Installation des furets


La cabane et la volière

 

 

Les furets vivent à l'année dans une volière de 11m² et un cabanon aménagé. Ils peuvent passer de l'un à l'autre par leur petite entrée.
grillagée du sol au plafond, ils y sont à l'abri. 

Le cabanon est isolé afin de réduire les écarts de température de l'été et de l'hiver.


Le sol est en résine lessivable avec de hautes plinthes.

Pour leur confort ils disposent de couchages en tissus et d'un mélange de paille et foin. Un peu rustique il est très isolant en hiver, hygiénique car souvent changée et nettoyant pour le furet qui se roule dedans.

Plusieurs abreuvoirs automatiques alimentent la volière.


Les cages de mise-bas

 

 

 Un chariot-cage abrite les mères gestantes puis leurs petits. Elle mesurent 70 x 140 cm, les bacs sont amovibles avec un fond lisse facilement nettoyable.

 

 

Pour boire ils disposent de biberons à gamelle, nous n'utilisons pas de biberon à bille, je considère que cela abîme les dents du furets.

Des litières XXL sont utilisées pour apprendre la propreté le plus tôt possible aux furetons.

Le nid

 

Les furettes mettent bas dans un nid d'angle en plastique, facilement nettoyable. elle font leur nid dix jours avant la mise bas dans un mélange de foin et paille, à l'aide de leurs poils. Un fond de litière de chanvre absorbe l'humidité.
Elles se sentent ainsi en sécurité à l'abri des regards mais le nid reste facilement vérifiable.


Les cages d'appoint (quarantaine, infirmerie, rut)

 

une cage Savic Royale 95

qui mesure 122cm x 93cm x 63cm 

 

La cage est aménagée avec deux étages et peut être divisée en deux. La cage est installée dans un appenti ouvert à l'extérieur. Ils sont ainsi protégés des courants d'air et des intempéries. 

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

 

Nous disposons aussi de deux Mini Mansion Marshall aux dimensions de 81cm x 93cm x 63 cm. Cette cage qui se replie complètement est très utile pour les départs en vacances ! Eh oui nous partons en vacances avec des furets et vous incitons à faire de même ! Le furet adore explorer de nouveaux territoires.

 

 

Les promenades des furets

 

 

L'alimentation des furets

 

Nos furets sont alimentés à la viande uniquement. Nous alternons les proies et le mélange haché maison.
Ils mangent ainsi des poussins, de la caille, du lapin, du poulet, parfois du poisson. Notre mélange est composé de boeuf et porc avec des abats (coeur, langue, foie, rognon, poumon).

 

 

 

 

 

Si vous ne pouvez vraiment pas continuer l'alimentation carnée complète du furet, nous vous conseillons les croquettes Orijen, les plus riches en protéines animales sur le marché.